Accueil / Actualités / Etats-Unis : Un jeune musulman se rendant à la mosquée pour prier Tarawih se fait agresser
Etats-Unis : Un jeune musulman se rendant à la mosquée pour prier Tarawih se fait agresser

Etats-Unis : Un jeune musulman se rendant à la mosquée pour prier Tarawih se fait agresser

Le ramadan semble être une période que les islamophobes utilisent pour passer à l’acte. Après le dépôt d’une tête de porc devant une mosquée au Québec, il s’agit d’un jeune musulman qui s’est vu roué de coups à proximité d’une mosquée du Bronx.

Une agression lâche et raciste

Nombreux sont les musulmans qui se rendent à la mosquée après l’iftar en vue d’accomplir la prière du Tarawih. C’est, d’ailleurs, ce que s’apprêtait à faire Mohammed Atique Achraf, jeudi dernier, avant qu’il ne soit victime d’une embuscade. En effet, trois hommes cachés attendant une victime potentielle musulmane ont surgi de la pénombre et ont véritablement tabassé M. Achraf, premier musulman ayant croisé leur route. Cet acte totalement raciste et gratuit, a profondément traumatisé la victime. Atteint psychologiquement et physiquement (présence de nombreuses contusions, éraflures, lèvres abîmées,…) M. Mohammed Atique Achraf raconte : « ils m’ont frappé et frappé encore, avant de m’abandonner sur le sol », avant d’ajouter : « ils m’ont proféré des injures racistes en m’attaquant par surprise, ce qui m’a littéralement paniqué ». Les agresseurs n’ont malheureusement pas été appréhendés.

Les alentours du lieu de culte doivent être plus sécurisés

Un des membres du Comité de direction de la mosquée du Bronx, M. Mohammed Mujumder a affirmé : « nous avons besoin de plus de présence policière dans la nuit autour de 22h30. Il faut que la prière de Tarawih soit sécurisée ».

Tous appréhendent une nouvelle agression du fait, notamment que les auteurs de cet acte courent toujours. Espérons que la surveillance policière dissuadera toute tentative de représentations haineuses aux abords de cette mosquée.

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*