Accueil / Actualités / Mantes-La-Jolie : Marche silencieuse en l’honneur des victimes d’attentats
Mantes-La-Jolie : Marche silencieuse en l'honneur des victimes d'attentats

Mantes-La-Jolie : Marche silencieuse en l’honneur des victimes d’attentats

Ce dimanche 19 Juin, à Mantes-La-Jolie, commune du département des Yvelines, des milliers de français de confession musulmane ont tenu à participer à une marche silencieuse en mémoire du couple de policiers assassinés le 13 Juin 2016 dans la commune de Magnanville.

Un rassemblement à l’initiative de  la mosquée de Mantes-La-Jolie

Les responsables du lieu de culte musulman de cette ville ont tenu à sortir dans les rues en vue « d’afficher la réalité de (leur) désarroi, prendre (leurs) responsabilités et signifier un message clair à (leurs) concitoyens : nous nous démarquons ». Le recteur de la mosquée n’est, d’ailleurs, pas à son coup d’essai du fait que depuis les attentats perpétrés contre Charlie Hebdo, ce dernier, se prénommant M. Berki Mehdi multiplie les hommages destinés aux victimes d’attentats.

Une marche silencieuse pleine de symboles

La communauté musulmane, très souvent critiquée sur sa discrétion, a souhaité montrer toute sa solidarité ainsi que sa sympathie pour les familles des victimes. De nombreux citoyens français de confession musulmane  ont répondu à cet appel destiné aux « gens du quotidien ». En effet, ils étaient près de 4000 (2500 selon la police) à  montrer leur soutien aux forces de l’ordre en  défilant vers le commissariat de Mantes-La-Jolie.Malgré la crainte de la part de certaines personnes présentes « d’attaques terroristes », tous ont tenu à être présents et à dénoncer « la barbarie ».

Saluons, donc, cette initiative!

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*