Accueil / Actualités / Côte d’Ivoire : le président offre à manger aux musulmans
Côte d'Ivoire : le président offre à manger aux musulmans

Côte d’Ivoire : le président offre à manger aux musulmans

La Côte d’Ivoire est un pays officiellement laïc, mais où le président a affiché de la solidarité avec ses citoyens de confession musulmane, et ce comme chaque année, en distribuant à manger. Des quantités très importantes qui ont été remises au Conseil Supérieur des Imams, chargé de les répartir sur l’ensemble du territoire.

De la nourriture et de l’argent

Au cours d’une cérémonie organisée cette semaine, le président Alassane Ouattara a ainsi fait don de 370 tonnes de riz et de sucre pour la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, qui représente environ 40% de la population. En plus de ce don, il a également donné cinq tonnes de riz et de sucre au Conseil Supérieur des Imams ainsi qu’une enveloppe de 3 millions de Francs CFA. Une fois ces denrées réparties à travers le pays, elles serviront majoritairement aux citoyens musulmans mais également à des non musulmans qui, étant eux aussi dans le besoin, profiteront de la générosité du président et des musulmans pour améliorer leur quotidien. Les jeûneurs bénéficient ainsi d’une aide importante, dans un pays où la répartition des richesses est très inégale et où certains n’ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins les plus élémentaires.

Cinquième année de suite qu’Alassane Ouattara fait ce don, un important coup de pouce pour les fidèles musulmans. Une belle preuve envoyée d’Afrique que l’on peut gouverner de manière laïque et ne pas oublier les préoccupations religieuses de nos citoyens en se montrant solidaire et généreux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*