Accueil / VIDÉOS / [Vidéo] Il lui retire son voile pour voir la réaction des passants
[[Vidéo] Il lui retire son voile pour voir la réaction des passants

[Vidéo] Il lui retire son voile pour voir la réaction des passants

Une jeune femme s’est munie d’un voile le temps d’une expérience sociale en Amérique, accompagnée d’un jeune homme qui joue le rôle du xénophobe intolérant.

Réactions unanimes 

Le principe reste le même : faire la lumière sur l’islamophobie grandissante par le biais d’une caméra cachée, afin d’apercevoir l’attitude des passants américains face à une femme voilée injustement attaquée. Confronté à cet excès d’intolérance, la riposte des passants ne s’est pas fait attendre.

2 plusieurs commentaires

  1. Franchement je trouve lamentable toutes ses expériences autour de l’islam. Ça peut donner de très mauvaise idée aux gens et il y a des experiences qui sont contre les préceptes de l’islam : exemple la jeune femme qui faisait la prière dans la rue. Il est tout à fait interdit à une femme de se mettre en position de prosternation dans un lieu public… D’autant plus que ce genre d’acte aux USA n’est pas répendu …

  2. Salut, as salam alaykoum wa rahmatou lah wa barakatou Nulia, je n’ai pas encore regarder cette vidéo mais je voulais avoir une idée du ressenti des personnes en « jetant » un œil aux commentaires ce qui m’a permis d’apprendre cette histoire que tu as cité sur une femme qui ferait la prière dans la rue… »?! »
    Je voulais juste dire que je partage tout à fait ton opinion en effet une femme ne s’exposerait pas ainsi publiquement en se prosternant dans la rue déjà , car aussi correcte que sois notre tenue nos formes sont visibles particulièrement lors des prosternations devant Le Maître Suprême Allâh ta`âlâ, même chez elle en principe l’épouse prie derrière sont époux…
    Allâh ou a3lem.
    Je suis tout à fait d’accord de démontrer l’islamophobie ambiante car toute forme d’injustice m’écœure et EST RÉVOLTANTE , mais pas besoin de mettre en scène une situation peu ou improbable, il y a énormément d’exemples banal dans le quotidien de nombreuses femmes voilées pour s’en inspirer
    J’encourage ce types d’action mais aussi utiliser les vidéo, réseaux sociaux pour faire connaître l’islam car l’inconnu effraie toujours, encore plus quand il y a des détracteurs de toute part les islamophobe mais encore plus ceux qui oeuvrent dans le mal et l’autoproclame au nom de l’islam, chacun à un rôle à jouer le tout est de le faire d’une façon différente des autres vidéos existantes afin d’éveiller à la différence.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*