Accueil / Actualités / Ramadan : les restaurants ouvrent leurs portes aux plus démunis
tables du Tamaris attendant l'arrivée des jeûneurs mardi 7 juin

Ramadan : les restaurants ouvrent leurs portes aux plus démunis

Le ramadan est pour beaucoup l’occasion de préparer tous les jours un véritable festin, de quoi manger jusqu’à être repus. On oublie trop souvent qu’il devrait plutôt être un mois de générosité et de partage. Certains restaurants ont ainsi décidé d’agir et ouvrir leurs portes aux plus démunis.

Opération lancée par le Tamaris

A Grenoblele Tamaris, qui est un restaurant de spécialités marocaines lance pendant ce mois sacré l’opération « un jour, un resto, un jeûneur, un sourire ». Il offre ainsi chaque mardi le repas de rupture du jeûne à 15 étudiants ou démunis. Au menu : dattes, leben, pains au chocolat, bricks, salade, chorba et fruits frais.

Un appel à tous les restaurateurs

Au delà de ce don, les propriétaires appellent tous les restaurateurs de la ville à faire de même : « Si on s’y met tous, il n’y aura personne en difficulté durant ce mois béni ». Cette action de solidarité est menée par plusieurs autres restaurants en France, comme « mes amis pizzas » à Drancy qui précise qu’ils offrent tous les soirs harira et brick à ceux qui le désirent.

Des restaurants mais aussi plusieurs associations proposent ce type de repas. On constate ainsi que notre communauté s’organise pour aider les plus démunis en ce mois sacré. On peut même voir sur internet des annonces de personnes proposant d’accueillir une ou deux personnes chez elles pour la rupture du jeûne. Chacun peut ainsi contribuer à son niveau. N’oublions pas ce hadith sahih : « Celui qui nourrit un jeûneur pour la rupture du jeûne aura la même récompense que lui sans que cela n’enlève rien à la récompense du jeûneur ». Apportez votre pierre à l’édifice, ne serait-ce qu’en partageant l’information…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*