Accueil / Actualités / Une nouvelle flottille pour briser le blocus sur la Bande de Gaza
Une nouvelle flottille pour briser le blocus sur la Bande de Gaza

Une nouvelle flottille pour briser le blocus sur la Bande de Gaza

Jusqu’à présent, les tentatives ont été nombreuses afin de briser le blocus maritime sur la Bande de Gaza. Malheureusement les bateaux n’ont jamais pu jeter l’ancre dans les eaux palestiniennes. Cependant une nouvelle flottille de femmes, cette fois-ci, veut relever le défi en septembre 2016.

Israël veille pour empêcher toutes les tentatives

Cela fait dix ans qu’Israël a mis la Bande de Gaza sous blocus : maritime, terrestre, aérien. Toutes les composantes de la société palestinienne sont impactées. Ainsi ce sont des femmes du monde entier qui vont se rejoindre pour ce voyage. Cette coalition internationale veut mettre de nouveau les lumières sur le blocus injuste et cruel sur l’enclave palestinienne. L’objectif est aussi de rendre hommage aux femmes palestiniennes qui symbolisent le courage. Différents bateaux devraient donc lever l’ancre depuis plusieurs villes dans le monde afin de prendre la route de la Bande de Gaza. Tous risquent évidemment de se faire stopper par les navires militaires israéliens. Rappelons qu’en mai 2010, lors d’une opération de solidarité similaire, des militants turcs avaient perdu la vie sur le Mavi Marmara. Par ailleurs, les organisateurs de cette nouvelle flottille ont demandé au Parlement européen son soutien. Trouveront-ils une oreille attentive ?

Souvenons-nous qu’Israël a mené deux grandes opérations militaires au cours des quatre dernières années sur la Bande de Gaza. Ecoles, maisons, hôpitaux, bâtiments publics… rares sont les lieux à ne pas avoir essuyer la sauvagerie sioniste. Une barbarie sans nom sous les yeux de la communauté internationale !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*