Accueil / Actualités / New York : une rue rebaptisée en hommage à Mohamed Ali
New York : une rue rebaptisée en hommage à Mohamed Ali - Katibin.fr

New York : une rue rebaptisée en hommage à Mohamed Ali

Cela va faire près d’une semaine que la star légendaire de boxe, mais aussi grand militant et homme engagé, Mohamed Ali, est décédé. Afin de lui rendre hommage, le maire de la ville de New York a décidé de faire rebaptiser une voie à son nom.

 « Voie Mohamed Ali »

C’est une portion de la 33e rue de Manhattan qui a été accordée à son hommage. Adjacente au célèbre Madison Square Garden, l’une des voies de cette rue porte à présent le nom de Mohamed Ali. Bill de Blasio, le maire de New York, a justifié le choix de cet emplacement en mentionnant les huit combats disputés au Madison Square Garden par la star légendaire de boxe.

Pour l’instant, cette rebaptisation reste temporaire jusqu’à ce que les démarches officielles soient entamées et finalisées.

Richard Gottfried, un élu à l’assemblée de l’Etat de New York pour la zone englobant le Madison Square Garden, a également témoigné de son approbation totale quant à ce changement de nom, en ces termes :

« Mohamed Ali était admiré dans le monde entier pour la manière dont il respectait ses principes, sa foi et son engagement pour la paix et la tolérance. Il est normal que New York, la capitale du monde, rende hommage à Mohamed Ali, un vrai champion du monde. »

Qu’Allah le couvre de Son infinie miséricorde et lui accorde l’une des plus belles places au Paradis !

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*