Accueil / Actualités / Le Premier ministre canadien souhaite un bon ramadan aux musulmans

Le Premier ministre canadien souhaite un bon ramadan aux musulmans

A l’instar du Premier ministre britannique David Cameron, Justin Trudeau a livré un message vidéo destiné aux musulmans à l’occasion du mois de Ramadan.

« Le Ramadan nous rappelle à tous de nous montrer reconnaissant »

Il a également partagé sur sa page officielle le communiqué suivant, soulignant l’importance de ce mois béni :

« Les musulmans au Canada et partout dans le monde entameront leur voyage spirituel d’un mois de jeûne, de prière et de réflexion pour commémorer la révélation du Coran au prophète Mahomet.
Durant le Ramadan, les musulmans jeûnent de l’aube au coucher du soleil dans le but d’exercer leur patience, se rapprocher de Dieu et faire preuve de générosité envers les moins fortunés. C’est un moment rassembleur pour toute la communauté, durant lequel les musulmans invitent leurs voisins et leurs amis à partager le repas du soir, l’iftar, à réciter des prières, et à encourager la charité.
Le Ramadan nous rappelle à tous de nous montrer reconnaissant pour les innombrables bénédictions dont nous jouissons et de mettre les besoins des autres avant les nôtres.
Prenons le temps de reconnaître et de montrer notre gratitude pour les précieuses contributions de nos communautés musulmanes qui, chaque jour, enrichissent notre tissu national. La diversité culturelle du Canada est l’une de nos plus grandes forces et une source de fierté pour tous.
Au nom de notre famille, Sophie et moi souhaitons à tous ceux qui observent ce mois sacré, un Ramadan béni et paisible. 
 Ramadan Mubarak! »

A contrario, le Premier ministre français Manuel Valls ne s’est toujours pas exprimé afin de souhaiter un bon ramadan à ses millions de concitoyens musulmans français.

Un commentaire

  1. Mr Trudeau montre ses connaissances et son intelligence en matière religieuse . Il ne souffre pas d’ignorance comme beaucoup d’autres et c’est tout à son honneur !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*