Accueil / Actualités / Euro 2016 : « cible potentielle pour les terroristes » d’après Washington
Euro 2016 : "cible potentielle pour les terroristes" d'après Washington

Euro 2016 : « cible potentielle pour les terroristes » d’après Washington

Tandis que les matchs de préparation pour l’Euro 2016 de football se jouent et que les derniers ajustements tactiques se font, les Etats-Unis interpellent sur la menace terroriste.

L’Euro 2016 comme le Tour de France pointés du doigt

Les Américains ont mis en garde leurs ressortissants présents en France lors du Championnat d’Europe de football. La note indique que les lieux de fortes fréquentations pourraient être des cibles vulnérables. En effet les sites touristiques, les restaurants, les transports en commun ou encore les centres commerciaux sont des lieux publics qui accueilleront de forts flux. Face à cette menace terroriste, la France avait déjà renforcé son dispositif lors du dernier match PSG-OM au Stade de France qui avait été le théâtre de manquements aux contrôles de sécurité. De plus, les fans zones suscitent aussi une forte inquiétude. Sans parler des plus sceptiques qui avaient demandé une annulation pure et simple de l’événement tout comme le Tour de France.

Cette mise en garde venant de Washington est évidemment à prendre très au sérieux. Cependant, beaucoup supposaient déjà tous ces risques avant même les warnings américains.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*