Accueil / Actualités / Manuel Valls ne souhaite pas accorder la nationalité française à Tariq Ramadan
Manuel Valls ne souhaite pas accorder la nationalité française à Tariq Ramadan

Manuel Valls ne souhaite pas accorder la nationalité française à Tariq Ramadan

Lors d’une interview accordée à Radio J samedi 21 mai, Manuel Valls a affiché son refus d’accorder la nationalité française à Tariq Ramadan.

Pour être Français, il faut « partager des valeurs »

« Il n’y a aucune raison pour que M. Tariq Ramadan obtienne la nationalité française. Quand on aspire à être Français, c’est qu’on aspire à partager des valeurs » a déclaré le Premier ministre pour justifier cette opposition, en rétorquant que : « il y a toujours ces capitulations, ces ambiguïtés, avec Les Indigènes de la République, les discussions avec Mme Clémentine Autain et Tariq Ramadan, ambiguïtés entretenues qui forment le terreau de la violence et de la radicalisation »

Mais alors, pourquoi Valls soutient Israël ?

Il serait bon de souligner que cette interview a été accordée quelques heures avant son arrivée en Israël et sa rencontre avec Netanyahou. En plus d’être un fervent défenseur d’Israël, Manuel Valls continue à faire du zèle à cet Etat meurtrier qui ne cesse de perpétuer la violence et l’injustice à l’encontre du peuple palestinien. Il a considéré ce dimanche que la reconnaissance de l’Etat palestinien n’était que secondaire :

« L’objectif, c’est d’aboutir à la création d’un État palestinien. C’est de permettre que votre aspiration nationale puisse enfin se concrétiser. Dire aujourd’hui quand nous reconnaîtrons l’État palestinien, c’est acter par avance l’échec de notre initiative ».

Valls ne répond pas à sa définition du parfait français ?

Tandis que Manuel Valls prône l’importance des valeurs et son aversion face à la violence, on est à même de penser qu’il n’est pas, lui-même, digne d’être français tel qu’il le décrit dans son entretien.

Né en Suisse francophone et marié à une Française depuis 30 ans, alors que Manuel Valls n’a été naturalisé qu’à 20 ans, Tariq Ramadan possède de surcroît une maîtrise en philosophie et littérature française. Tariq Ramadan serait donc plus français que Manuel Valls ?

7 plusieurs commentaires

  1. les musulmans vous avez des droits en France mais aussi des devoirs, mais tariq ramadan ne veut que les droits, donc il ne sera jamais français ça se mérite

    • Les français, vous n’avez pas le droit de donner des leçons aux musulmans, au moins commencez par vous excuser auprès des familles des algériens que vous avez massacré et spolié durant un siècle et demi.
      Donner des leçons aux peuples ça se mérite !!

    • Une autre francais

      Ta rien compris
      Tu t’es fait bouffer le cerveau
      Tu les laisse tu guider réfléchir à ta place
      Alons réveil toi il contrôle t’es émotion et ta façon de lire l actualité

  2. Monsieur Valls ne semble pas être à la hauteur de ses fonctions. Il me donne l’impression d’agir sous une pression non controlée. Il oublie que (entre autre que l’église est séparée de l’état) à propos du sujet du cardinal Barabarin. Pour ne citer qu’un exemple.Il y a comme une contrainte d’agir. Il ferait mieux de lire un llivre sur la psychologie. Par ex. « Méditer jour après jour  » de Christophe André, qui pratique la médition à l’hôpital Ste. Anne à Paris. Cela fait mal de constater que la France n’a pas un gouvernement
    plus objectif et compétent. En même temps je voudrais féliciter Arte pour son émission « 28 Minutes ».
    Il est temps 2017 arrive.!!!!
    Je vous remercie. un français à l’étranger

  3. Je veux bien oublier ma nationalité francaise, en carton

  4. Valls dit  » Il n’y a aucune raison pour que M. Tariq Ramadan obtienne la nationalité française ». Malgré des recherches approfondies je ne vois pas pour quelle raison la France lui a octroyé la nationalité française à lui. Surtout quand on voit ce qu’il en fait. Il parle de valeurs, mais quand, par exemple, il a pris un avion privé hors de prix pour aller voir un match de foot à nos frais, de quelle valeur s’est-il inspiré ?

  5. Pour etre français il faut partager des valeurs. Comme si l’on était des vierges immaculées. Quelle farce. Il a du lire la persuasion et la rhétorique de Gorgias.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*