Accueil / Actualités / Un homme arrache le hijab d’une femme en criant: « Nous sommes en Amérique ! »
Un homme arrache le hijab d'une femme en criant: "Nous sommes en Amérique !"
Crédits: Turkishny.com

Un homme arrache le hijab d’une femme en criant: « Nous sommes en Amérique ! »

Scène écoeurante dans un avion assurant la liaison entre Chicago (Illinois) et Albuquerque (Nouveau-Mexique), un homme a tenté de retirer le voile d’une passagère en criant: « This is America ! » (Nous sommes en Amérique !).

L’agresseur plaide coupable 

C’est en décembre 2015 que Khawla Abd’Al Haqq, d’origine palestinienne et citoyenne américaine depuis plus de trente ans, se fait agresser par Gill Parker Payne. Alors que l’avion s’apprêtait à décoller pour rejoindre Albuquerque dans l’état du Nouveau-Mexique, un homme s’est levé de son siège puis s’est dirigé vers la femme pour la forcer à ôter son foulard, malgré le refus de la passagère il décide d’employer la force en hurlant: « Nous sommes en Amérique ! «   selon le département de la Justice. Finalement il parvient à lui enlever le voile mais elle arrive tout de même à le récupérer, à la descente de l’avion elle porte plainte. Il y a quelques jours, les journaux américains ont annoncé que l’agresseur avait plaidé coupable face aux accusations, et selon la loi établie au Nouveau-Mexique il pourrait écoper d’une peine allant jusqu’à un an de prison et d’une amende de 100 000 dollars.

L’islamophobie n’a finalement pas de frontières, de nombreux actes anti-musulmans ont été recensés aux Etats-Unis depuis la tuerie de San Bernardino (Californie).

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*