Accueil / Actualités / Un stade de football évacué à cause d’une bombe factice
Un stade de football évacué à cause d'une bombe factice
Crédits: Oli Scarff/AFP

Un stade de football évacué à cause d’une bombe factice

Le match devait avoir lieu dans l’après-midi, hier, à Manchester en Grande-Bretagne. Une fausse bombe a été découverte dans l’enceinte d’Old Trafford, soixante-quinze mille spectateurs ont du être évacués du stade afin de laisser place aux démineurs.

Une société privée a oublié l’objet factice quelques jours avant

Alors que les grands championnats connaissent fréquemment des problèmes de calendrier, une nouvelle bourde ne risque pas d’améliorer la situation. Le match opposant Manchester United à Bournemouth a été annulé à cause d’un colis suspect retrouvé dans l’enceinte du stade, dans cette boîte: un téléphone cablé à une bonbonne de gaz. En temps normal une telle préparation laisserait obligatoirement penser qu’un attentat se préparait… Oui mais, l’objet était factice. Pire encore, il y a quatre jours, une société privée s’était rendue dans le stade pour former des chiens à détecter les engins explosifs, elle aurait donc oublié la fausse bombe dans le stade d’où son incroyable ressemble avec un véritable objet explosif. Les démineurs britanniques ont même du intervenir pour détruire ce colis, et c’est seulement après l’opération qu’ils se sont aperçus que l’objet ne présentait aucun risque. Heureusement l’opération a pu se faire dans le calme, les fans ont gardé leur sang-froid et ont pu quitter le stade en toute sérénité malgré la situation en coulisse.

Finalement la rencontre aura bien lieu mais se jouera mardi soir à 21 heures, le match sera sans enjeu étant donné que Manchester United est assuré de jouer l’Europa League.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*