Accueil / Actualités / Alain Juppé défend le port du voile à l’Université sur RTL
Alain Juppé défend le port du voile à l'Université sur RTL

Alain Juppé défend le port du voile à l’Université sur RTL

Invité ce jeudi matin sur RTL, Alain Juppé a été interviewé par Yves Calvi dans « 6 minutes pour trancher », livrant son opinion sur la proposition de Manuel Valls d’interdire le port du voile à l’Université.

« Un foulard sur la tête quand on va à l’université ce n’est pas une rupture de civilisation »

Interrogé sur la polémique du voile dans les universités françaises, qui ne cesse de s’intensifier inutilement, Alain Juppé reste sur ses positions :

« J’ai dit et je persiste à dire qu’il faut appliquer les principes de laïcité avec un peu de bon sens. Un foulard sur la tête quand on va à l’université ce n’est pas une rupture de civilisation ». Mais reste toutefois « favorable à l’interdiction des signes religieux à l’école, un lieu où il faut protéger les enfants des risques de radicalisation ».


Alain Juppé face aux auditeurs de RTL par rtl-fr

Ce n’est pas la première fois que le maire de Bordeaux s’exprime contre cette interdiction. Le 5 mars 2015, il avait également déclaré dans l’émission Bondy Blog Café son opposition : « On a des jeunes gens et des jeunes femmes qui sont adultes, qui ont tout à fait leur liberté de jugement et je ne crois donc pas tout à fait nécessaire de légiférer dans ce domaine-là».

Un commentaire

  1. Les élections présidentielles arrivent à grand pas… Les femmes voilées et la communauté musulmane représentent un électorat important alors un grand doute s’installe. les hommes politiques sont tous les mêmes, quand l’un est contre ; l’autre est pour : la bataille de l’électorat musulman dans la guerre à la présidentielle a commencé !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*