Accueil / Actualités / La marque Reebok rend hommage à l’indépendance d’Israël
Reebok accuse un israélien d'avoir lui-même crée la paire de basket
Crédit: Jerusalem Post

La marque Reebok rend hommage à l’indépendance d’Israël

En hommage à l’indépendance d’Israël, la marque Reebok a décidé de produire un modèle collector de ses célèbres « Pump »ces baskets d’anthologie à air comprimé, l’annonce a été faite hier sur la page Facebook de la marque…

Une part des ventes destinée à une association caritative 

Ces dernières années, Reebok s’est spécialisé dans le marché du crossfit, elle a adapté son offre aux amoureux du sport, en effet la technologie d’air comprimé de la célèbre « Pump » permet au produit de s’adapter à n’importe quel pied. En dehors de cet aspect sportif c’est surtout l’aspect marketing qui fait aujourd’hui jaser, la célèbre marque rachetée en 2005 par Adidas, proposera à partir du 12 mai une paire aux couleurs de l’état hébreux avec en plus une inscription ISRAEL 68 pour fêter les 68 années d’indépendance du territoire hébreux. Le modèle, crée par la branche israélienne de la marque, sera vendu au cours d’une mise aux enchères dont les fonds seront reversés à l’association Crossfit Sans Frontières, un groupe soutenant les handicapés mentaux à pratiquer ce sport.

Il y a moins d’une semaine des affrontements ont encore eu lieu dans la région, à l’heure où les frontières font encore débat, la branche israélienne du groupe Reebok prend ouvertement parti aux tensions, la maison mère de la marque n’aurait sans doute pas dû accepter la création d’un tel modèle…

Un commentaire

  1. Dans le contexte actuel, ce soutien vise, de manière implicite, à encourager l’occupation illégale des territoires palestiniens, à maintes reprises condamnée par des résolutions, et l’oppression grandissante, ainsi que les crimes de guerres, envers la population civile palestinniene. Une société structurée sur un principe religieux exclusif, conduit forcément vers une réalité de plus en plus conflictuelle et violente, l’individu y étant effacé au profit d’un préjugé aussi irrationnel que hostile induisant l’humanité dans la barbarie.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*