Accueil / Actualités / Les Ftour Box : un engagement à saluer!
les Ftour Box : un engagement à saluer!

Les Ftour Box : un engagement à saluer!

Un jeune entrepreneur marocain voulant garder l’anonymat est à la base d’une très belle initiative : donner à manger pendant le ramadan 2016 aux familles syriennes s’étant réfugiées à Casablanca.

Objectf : subvenir aux besoins alimentaires des familles syriennes pendant le ramadan.

Interrogé par le journal marocain Yabiladi, ce jeune homme, cultivé mais également très humble, explique ce projet de « Ftour Box » dont il est le créateur.L’idée est à la fois simple et efficace. En effet, dans le cadre de ce programme, un « panier humanitaire » froid d’une valeur de 1000 dirhams sera distribué à chaque famille (on estime à environ 60 le nombre de familles syriennes présentes sur le territoire marocain).Forte de ces nombreux bénévoles, cette initiative est saluée par beaucoup et touche un grand nombre de personnes. Ainsi, le jeune marocain s’enthousiasme de voir l’ampleur que ce projet « ftour box » du fait que « les gens font des dons si facilement avec beaucoup d’engouement ».

Volonté d’aider le peuple syrien qui a vécu l’horreur

Ce qui a amené cet homme à être à la base d’un tel projet est le fait qu’il a, récemment, effectué un voyage en Syrienne qui l’a « tellement touché qu’il a voulu faire quelques chose pour ceux qui ont pu fuir la guerre pour se réfugier au Maroc ». Selon lui, « c’est une obligation morale. Si on ne prend pas soin des réfugiés, ça va nous coûter cher. Ce n’est pas pour rien que des pays comme l’Allemagne prenne soin de ces personnes, c’est parce qu’au-delà de tout elles représentent un capital humain ».

D’autres initiatives concernant le Ramadan 2016 sont en cours de préparation en vue de nourrir la population marocaine défavorisée, notamment les réfugiés syriens. Cela fait chaud au cœur et démontre que la solidarité, qui représente une valeur essentielle en Islam, est encore présente de nos jours.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*