Accueil / Actualités / Hassen Chalghoumi souhaite porter plainte contre l’humoriste Abdel
Hassen Chalghoumi souhaite porter plainte contre l'humoriste Abdel

Hassen Chalghoumi souhaite porter plainte contre l’humoriste Abdel

Hassan Chalghoumi ne semble pas apprécier l’humour de l’humoriste belge connu sous le nom de « Abdel en vrai » et l’a bien fait savoir ce mercredi 27 avril.

Une mise en demeure

Son avocat, Axel Metzker, a adressé un courrier cinglant à l’humoriste lui ordonnant de retirer sa vidéo caricaturale sur Chalghoumi, en rétorquant : « A défaut, j’ai le mandat de vous poursuivre devant les tribunaux, ainsi que votre site Internet qui diffuse cette vidéo« . En cause, une vidéo datant du 8 mars 2015, visionnée plus de 400 000 fois sur Youtube, dans laquelle « Abdel en vrai » ironise sur le pseudo imam. Interrogé par le média RTBF sur sa mise en demeure, Abdel n’entend pas céder :

« Sauf si Youtube la retire de sa propre initiative. Mais au nom de la liberté d’expression, je ne transigerai pas. D’ailleurs, comment M. Chalghoumi peut-il me menacer de me traduire en justice pour un sketch alors que celui-ci a défendu la liberté d’expression de Charlie Hebdo après les terribles attentats du 7 janvier 2015? D’autant que depuis la une sur les attentats de Bruxelles, l’humour de Charlie Hebdo ne fait plus l’unanimité chez nous. […] Et je n’avais jamais imaginé que j’aurais des problèmes avec M. Chalghoumi. Ce sketch est un sketch et il n’y a pas d’insulte. Et puis qui suis-je pour qu’il s’en prenne à moi? Juste un humoriste de Bruxelles! A ce rythme, il va devoir attaquer tous les Youtubeurs qui ont ri de lui. »

Affaire à suivre.

Un commentaire

  1. Chalghoumi. C’est simple. Rien que d’entendre son nom, on rigole d’avance.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*