Accueil / Actualités / Une Palestinienne de 12 ans enfin relâchée par Israël
Une Palestinienne de 12 ans enfin relâchée par Israël

Une Palestinienne de 12 ans enfin relâchée par Israël

Elle était la plus jeune détenue palestinienne. Dima Al-Wawi, 12 ans, a été libérée ce dimanche 24 avril, en Cisjordanie, après avoir purgé une peine de prison de 75 jours.

Une peine non légiférée

Épuisée, la jeune Dima a pu retrouver sa famille après plus de deux mois de séparation. Elle demeure néanmoins frustrée, comme en témoigne la vidéo ci-dessous. Enfermée illégalement depuis février dernier, bien que la loi israélienne n’autorise pas l’emprisonnement d’enfants de moins de 14 ans, son affaire a offusqué bon nombre d’organisations. Ayed Abu Eqtaish, responsable d’une ONG de défense des enfants, s’est également indigné :

« Les conditions de vie à l’intérieur des prisons israéliennes ne garantissent pas le droit des mineurs. Les enfants emprisonnés n’ont pas le droit d’avoir de la visite de leur famille les trois premiers mois. Ils n’ont pas non plus le droit de passer un coup de téléphone à leur famille. Je pense que le système carcéral est pensé pour endommager la situation psychologique de tous ces enfants. »

L’emprisonnement de mineurs par Israël est monnaie courante : 430 enfants palestiniens se trouvent jusqu’à ce jour derrière les barreaux, 700 enfants palestiniens âgés de 12 à 17 ans sont enfermés chaque année pour jets de pierres.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*