Accueil / Actualités / Attentat-suicide à Bagdad : 8 morts et 33 blessés
Attentat-suicide à Bagdad : 8 morts et 33 blessés

Attentat-suicide à Bagdad : 8 morts et 33 blessés

Vendredi 22 Avril 2016 restera un jour sombre de plus pour la capitale irakienne.

Attentat-suicide : un lourd bilan humain

En, effet, pas moins de huit personnes ont été tuées dans un attentat-suicide contre une mosquée chiite en périphérie sud-ouest de Bagdad.

L’attaque s’est produite pendant la prière hebdomadaire de vendredi (Joumou ‘a) lorsque tous les fidèles étaient réunis dans la salle en vue d’implorer Dieu et a été revendiquée par le groupe Etat islamique. Le bilan est lourd : 8 personnes sont décédées et le nombre de blessés s’élève à une trentaine (33 selon les derniers éléments fournis par les autorités locales).

A l’heure actuelle, le nombre d’assaillants n’est pas encore véritablement établi puisque, même s’il semblerait que les kamikazes furent deux (information donnée par  le groupe radical Etat Islamique (EI)  lors de leur revendication de l’attaque ainsi que par le communiqué d’un responsable du ministère de l’intérieur), un colonel de police affirmait, quant à lui, que l’attentat-suicide avait été perpétré par deux kamikazes.

Une atmosphère de guerre et de sang devenu malheureusement   « monnaie courante »

L’année 2016 fût marquée par un certain nombre d’attentats. Déjà, début Janvier, de nombreuses personnes avaient péries lors d’un attentat. Début Avril, quatre attentats-suicides avaient été revendiqués par l’EI. Bagdad est une proie facile pour l’EI du fait que la ville est située près de différentes zones qui sont aux mains du groupuscule terroriste.

Malgré les efforts répétés des forces irakiennes aidées et soutenues par la coalition internationale menée par les Etats-Unis, l’EI semble asseoir son emprise basée sur la terreur et continue à combattre les chiites. Espérons que ces bains de sang cessent et que la population, qui connait le chaos depuis de nombreuses années, retrouvent un semblant de tranquillité.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*