Accueil / Bien-être / La Barbe Saine : des produits bio pour une barbe douce
La "Barbe Saine", des produits bio pour une barbe douce
Crédits: Consomuslims.com

La Barbe Saine : des produits bio pour une barbe douce

Chers frères et chers amis barbus, vous qui tous les jours combattez cette pilosité compacte au réveil, avec des poils rebelles à la limite de l’incoiffable, vous qui l’embellissez quotidiennement avec quelques goûtes d’eau ou avec de l’après-shampoing aux composants douteux… Nous avons peut être un meilleur remède pour vous. Des produits bio, musulmans, et respectueux de l’environnement, ça vous dirait ? Nous avons testé pour vous les produits: la Barbe Saine

Présentation

Tout d’abord, la Barbe Saine a été fondée en 2014, l’enseigne s’est positionnée sur des produits artisanaux de hautes-qualités consacrés aux barbes. Lorsqu’on scrute le site, on y voit toutes sortes de produits: Des huiles, des brosses, des peignes, des savons… En bref, une pléiade d’articles liés aux soins de votre barbe.

Une marque socialement et écologiquement responsable

  • L’avantage des produits Barbe Saine c’est avant-tout le côté bio. Toutes les huiles et savons sont élaborés à base de produits naturels issus de l’agriculture biologique. Contrairement aux produits qu’on peut retrouver en grandes surfaces, l’offre est de meilleure qualité et plus respectueuse de l’environnement. Aucune traces d’OGM, de parabens, ni de parfums synthétiques ne sont relevés dans les produits.
  • Par souci de l’environnement, Barbe Saine propose aussi la plantation d’un arbre pour 0,99€, dans le but de compenser les émissions de CO2 liées aux distributions des commandes.
  • Les emballages utilisés sont recyclables
  • une collaboration est faite avec les artisans de la région
  • La marque est en partenariat avec « Ummah Charity », une association humanitaire musulmane très présente sur le terrain

LE TEST

Nous avons choisi d’essayer cette huile.

Huile Instant Thé: C’est notre coup de coeur. L’huile est composée de chanvre, de coco, de ricin et de sésame, elle donne une certaine fraîcheur au poil, sa senteur thé à la menthe est assez forte et se différencie énormément des trois autres huiles. Elle dispose du meilleur parfum et facilite la poussée de la barbe.

CONCLUSION

Les produits sont remarquables, il est possible de faire du bio respectueux de l’environnement, tout en proposant de la qualité. Les produits ont répondu à nos exigences. En l’utilisant 1 fois par jour, la bouteille d’huile à barbe premium (30ml) peut vous servir pendant 2 mois, vous pourrez ensuite alterner avec les 4 différentes senteurs (citées pendant les tests), il y en a donc pour tous les goûts. En revanche, il est préférable de faire un achat groupé, de commander un peigne en plus d’une huile à barbe, les peignes valent vraiment le coup, ils sont robustes et efficaces, mais libre à vous de choisir. Un cadeau à faire ? Le site propose des coffrets avec un choix de produits, à vous de choisir lequel vous conviendrez le plus. En somme, nous sommes bluffés par la qualité des produits et par la bonne éthique dont fait preuve la Barbe Saine. Chapeau-bas, la barbe ne fait pas le philosophe mais le philosophe peut faire de belles barbes…

Adresse internet du site: http://www.labarbesaine.fr

RAPPEL

Pour nos frères musulmans, sachez qu’il est important de respecter la terre qu’Allah nous a confié, il est dans notre devoir de consommer « responsable ». la « Barbe Saine » nous propose d’agir comme de véritables croyants grâce à des soins composés essentiellement de produits naturels et issus de l’agriculture biologique. Même s’il faut un peu plus mettre la main à la poche, les huiles proposées sont plus nutritives que les soins ordinaires, et le musulman doit notamment prendre soin du corps qu’Allah lui a confié. Pour les moins fortunés, il existe tout de même des huiles dites « classiques » plus abordables ( 15 euros), elles vous permettront aussi de chouchouter votre pilosité.

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*