Accueil / Actualités / Les terroristes de l’attaque bruxelloise préparaient un attentat sur Paris
Les terroristes de l'attaque bruxelloise préparaient un attentat sur Paris
Crédits: Huffingtonpost.fr

Les terroristes de l’attaque bruxelloise préparaient un attentat sur Paris

Vendredi, Mohamed Abrini l’homme au bob apparaissant sur la photo des trois terroristes présents à l’aéroport, a été arrêté à Bruxelles. Les interrogations effectuées par la police ont révélé que les terroristes préparaient un attentat de grande envergure sur Paris.

L’arrestation de Salah Abdeslam a précipité les attaques en Belgique

Le procureur fédéral de Belgique Frédéric Van Leeuw, a révélé à la presse que les kamikazes voulaient initialement frapper Paris à la place de Bruxelles, mais l’arrestation de Salah Abdeslam a poussé les hommes à se rabattre sur la capitale belge, « surpris, ils ont pris la décision de frapper à Bruxelles » a expliqué le procureur. Une attaque de grande ampleur était d’abord prévue en France, le groupe armé réuni à Bruxelles disposait d’une quantité importante d’explosif, de plus le terroriste Reda Kriket arrêté dernièrement à Argenteuil détenait un sac contenant des détritus infectés de virus et de bactéries, une note diffusée aux services de polices belges informait que le moindre contact à mains nues pouvait entraîner un risque de contamination.

Actuellement, Mohamed Abrini est toujours interrogé par la police belge à l’instar de Salah Abdeslam, les enquêteurs essaient de démanteler les différents réseaux européens liés à l’Etat Islamique. Avec de telles révélations, il ne fait aucun doute que de nouvelles attaques sont à prévoir dans les semaines à venir, les combattants franco-belges restent nombreux en Syrie et il est difficile pour les autorités de parfaitement contrôler les frontières.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*