Accueil / Actualités / L’ONU demande à ne pas interdire les importations de ciment dans la Bande de Gaza
L'ONU demande à ne pas interdire les importations de ciment dans la Bande de Gaza

L’ONU demande à ne pas interdire les importations de ciment dans la Bande de Gaza

Les matériaux de reconstruction sont essentiels dans la bande de Gaza sous blocus. Cependant Israël a décidé de suspendre l’importation de ciment et l’ONU appelle à son rétablissement.

Les Gazaouis vivent encore dans des ruines

En effet, Israël vient d’annoncer la suspension des importations de ciment entrant dans la bande de Gaza. Au sein de l’ONU, l’un des coordinateurs tente de résoudre la situation car sans ciment aucun chantier ne peut évidemment avancer. Rappelons que les ruines sont nombreuses et des familles sans toit doivent vivre dans des conditions déplorables. 12 000 logements ont été détruits et 150 000 endommagés d’après les chiffres de l’UNRWA au cours de la dernière opération Bordure Protectrice. Israël justifie cette suspension des importations par le fait qu’une partie du ciment est détournée pour la construction de tunnels. Alors que ces derniers jours Israël indiquait étendre la zone de pêche pour les professionnels du secteur ; à présent, il s’agit d’interdire des importations. Cela s’appelle faire un pas en avant et trois en arrière…

L’appel de l’ONU sera-t-il entendu quand on sait que l’état hébreu ne respecte pas les résolutions et conventions internationales, notamment avec la colonisation pour ne parler que de ça.

Un commentaire

  1. philippe perraud

    a force de ne pas reconnaître les différences sa déboucheras sur un état de guerre permanent les enfants d ou qu ils viennent les croyance d ou qu il viennent l économie de bien d ou qu il viennent les hôpitaux d ou qu il viennent la transmission du savoir d ou qu il viennent est une forme de la richesse de la vie il faut arrêter de dire que c est nous les meilleurs les autres des moin que rien car tôt ou tard sa se retourneras contre ses égoïstes de la croyance c est votre univers que vous êtes entrain de détruire la recherche fondamentale a encore beaucoup de chemins a ouvrir avant que la planète s autodétruise par l absurdité de la puissance intellectuelle un coq peu avoir autan de valeurs dans chaque pays ce qui donne une foule d horizon au royaume de la paix l histoire c est vous qui l écrive et la vérité des massacres que vous organisé a petit feu ou e blocs cassera le rêve collectif des dieu et ses religions pp

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*