Accueil / Actualités / Voile: les hôtesses Air France pourront refuser d’aller en Iran
Voile: les hôtesses Air France pourront refuser d'aller en Iran
Crédits: Airinfo.org

Voile: les hôtesses Air France pourront refuser d’aller en Iran

Nous annoncions hier la fermeté d’Air France quant au port du voile de ses hôtesses qui desserviront Téhéran, elle a annoncé ce matin sur les antennes d’Europe 1 qu’elles pourront finalement refuser la destination.

Air France préfère l’apaisement

Alors que la gronde se faisait de plus en plus entendre, la compagnie aérienne a accepté de recevoir les syndicats lundi matin, à la suite de cet entretien les salariés d’Air France ont finalement obtenu gain de cause. La direction faisait preuve de fermeté depuis plusieurs jours, comme évoqué lundi matin, elle justifiait l’obligation du port du voile par le respect des lois étrangères. Avant 2008, avant les sanctions de l’ONU à l’encontre de l’Iran, les hôtesses de l’air devaient déjà se soumettre à la loi du foulard, et pourtant la directive n’avait pas autant fait jaser. Après plusieurs tempêtes mémorables, la compagnie aérienne a décidé de calmer le jeu en acceptant les demandes des syndicats, en effet les salariés qui s’opposeront au port du voile pourront refuser les vols Paris-Téhéran, or ils seront affectés vers une autre destination. La base du volontariat initialement réclamée par les syndicats a donc bel et bien été acceptée.

On se souvient qu’Air France avait vécu une année 2015 particulièrement mouvementée, il y a quelques mois les pilotes d’avion avaient durement protesté contre le plan de restructuration de l’entreprise, la direction n’a donc pas souhaité réveiller les vieux démons à l’heure où la compagnie se donne du mal à redorer son image publique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*