Accueil / Actualités / [ECOUTEZ] – Samira répond à la ministre : « Si on a envie de cacher nos formes, en quoi ça la dérange ?! »
[ECOUTEZ] - Samira répond à la ministre : « Si on a envie de cacher nos formes, en quoi ça la dérange ?! »

[ECOUTEZ] – Samira répond à la ministre : « Si on a envie de cacher nos formes, en quoi ça la dérange ?! »

Invitée sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, la ministre des droits des femmes, Laurence Rossignol s’est indignée du nouveau marché de la « mode islamique » lancé par de grands couturiers tels que Dolce & Gabbana. A travers son discours, elle a tenu des propos partiaux et assez controversés.

« On est libre de s’habiller comme on veut »

Aujourd’hui même, Samira, une jeune infirmière des Yvelines a tenu à répondre à la ministre des droits des femmes chez Jean-Jacques Bourdin et pour cela, elle n’a pas mâché ses mots. Précisant que « le voile en islam est un rapport entre la femme et le Divin » elle affirme :

« On est libre de s’habiller comme on veut […] Si on veut cacher nos formes, en quoi ça la dérange à la ministre ? Qu’elle s’occupe de la prostitution. Parce qu’en France aujourd’hui, on est libre de vendre son corps… »

Ecoutez !

8 plusieurs commentaires

  1. je suis bien d’accordavec samira il y a plus important que sa et la liberté de la femme ses aussi de pouvoir s’habiller comme ellle le souhaite moi je suis 100% francaise et j’adore mettre une djelaba a la maison car je me sans bien dedans

  2. Elle a raison chacun fait ce qu’il a envie de faire

  3. L’ennemi de la femme c’est la femme,vous donnez du pouvoir au sexiste qui demain vous remettront à votre place. La France d’avant disais liberté égalité fraternité aujourd’hui ça ne veux absolument plus rien dire, c’est femmes voilé sont toutes aussi belles et débordantes de charme tout en ce faisant respecter pour ce qu’elles sont ce que vous leur refusé, une mode pour tous oui oui. Dans la société où l’on vie vous acceptez l’inacceptable et vous l’imposer comme ci c’était une loi divine pour le vivre ensemble et c’est un grand retour en arrière que vous nous faites faire raciste que vous êtes madame la ministre.

    • liberté,égalité ,fraternité ……une couleuvre que désormais ils ne réussiront plus a faire avaler ,le revers de cette luisante médaille est pourri…..

  4. Elle a tout a fait raison..samira….au vu de ce que porte les femmes et jeunes filles des le college ca fait peur…ou la ministre veut que l on se foute a poils a ras la touffe ..ca c est pas chez nous..c est chez eux les gamines pasentdevant leurs parents string o cul ou ennsoutien devant son frere…bref des qu il s agit de tt ce qui a attrait a l Islam ou a la femme musulmane on nous balance laicite….signes ostentatoires…proseletisme islamisme etc……qu on nous fiche la paix…pourquoi ne dit on pas cela aux indiens ou aux autres communautés dites moi???une religion avec ses comportements qui derange autant c est une religion de verités d une verité…parce que contrairement au judaisme christianisme bouddhisme etc…elle a tjs existée et ces dernieres ont ete inventees falsifiees par les mains de l homme pour leurs interets….

    • Jihane le judaïsme et le christianisme n’ont pas été inventé, dans le livre du Coran ce sont les gens du livre antérieur à l’islam bien que le nom « christianisme et judaïsme  » ont été inventé par des personnes afin de les désigner différemment et non la religion.

      En effet, c’est une et seule religion c’est la soumission à Dieu, sauf qu’au fil des siècles certains individus n’ont pas voulu la continuité. Ce que je veux dire par là cest que a l’époque de Moïse c’était les juifs, a l’épique de Jésus les chrétiens et a l’épique du dernier messager Mohammed (sws) les musulmans.

      L’islam englobe donc judaïsme et christianisme car il reconnaît les religions antérieures qui a la base c’est un seul message continu. A l’époque du dernier messager beaucoup de chrétiens et de juifs ont reconnu le message et sont devenu musulman ainsi que la plupart des arabes parmi qui il y avait beaucoup de polythéistes.

      J’espère ne m’être trompé et que mon explication puisse t’être bénéfique.

  5. Si la ministre défendait réellement les droits des femmes, elle aurait dû, en premier lieu, s’attaquer à tout ce qui fait de la femme un objet. Les publicitaires l’utilisent pour vendre n’importe quoi, montrer un sein ou une fesse est devenu monnaie courante. Quel respect pour la femme ?

    En fait, je crois que la ministre, comme beaucoup d’autres, ont peur de tout ce qui est différent. On s’attaque à l’islam parce que c’est une religion différente et cela, même si on est athée. Pourquoi ne pas s’attaquer aux bonnes sœurs dont l’habit n’est pas si différent de celui des musulmanes ou aux juives orthodoxes portant le voile intégral. Enfin, il faudrait enlever tous les tableaux et statues de la vierge Marie parce qu’elle porte le voile. Mais où va le monde ? Assez d’hypocrisie !

  6. Vous parlez de questions vestimentaire, non mais la elle compare l’esclavage avec des tenus,mais c est le monde a l’envers .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*