Accueil / Actualités / Un rescapé des attentats de Bruxelles témoigne : « 99,99 % de la population musulmane est extraordinaire » !
Un rescapé des attentats de Bruxelles témoigne : « 99,99 % de la population musulmane est extraordinaire » !

Un rescapé des attentats de Bruxelles témoigne : « 99,99 % de la population musulmane est extraordinaire » !

Walter Benjamin, c’est le nom de l’un des rescapés des attentats de Bruxelles qui ont tué près d’une quarantaine de personnes. Sur son lit d’hôpital, ce Belge a tenu à livrer son témoignage touchant et plein de leçons, en remerciant particulièrement le militaire belge qui lui a sauvé la vie.

« 99,99 de la population musulmane est extraordinaire »

Alors qu’il s’enregistrait pour s’envoler vers Israël afin de rendre visite à sa fille, Walter a soudainement été « projeté en arrière sur le sol ». Blessé lors de la deuxième explosion de l’aéroport de Zaventem, il a échappé à la mort dans les bras d’un militaire belge. Allongé sur son lit d’hôpital, avec une jambe droite amputée et une jambe gauche grièvement blessée, le rescapé a tenu à divulguer un message de paix en demandant particulièrement de ne pas faire d’amalgame.

« J’espère juste que les gens seront assez intelligents pour comprendre que 99,99999 % de la population musulmane est extraordinaire et qu’il ne faut pas mélanger. Ce n’est pas 20 ou 30 personnes qui représentent une entière communauté. »

Il a également confié à l’équipe de France Télévisions qu’il « n’a pas de haine », poursuivant : « S’il n’y avait pas eu ce soldat, je ne serais pas là aujourd’hui. Je voudrais me retrouver en face de ce fameux Salah [Abdeslam], discuter avec lui, pour comprendre ses motivations […], comment on a réussi à lui laver le cerveau. »

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*