Accueil / Actualités / Suisse : « Qui sème des armes récolte des réfugiés » a scandé la foule
Suisse : « Qui sème des armes récolte des réfugiés » a scandé la foule

Suisse : « Qui sème des armes récolte des réfugiés » a scandé la foule

Ce lundi 28 mars pour la 14ème édition de la Marche de Pâques à Berne, en Suisse, près de 800 personnes ont manifesté afin de dénoncer la violence entraînée par le commerce des armes.

La Suisse doit mieux accueillir les réfugiés

Les manifestants ont ainsi demandé que cessent les exportations et les investissements suisses dans le secteur de l’armement. Bien que souvent considéré comme pays neutre, hors de tous les conflits, l’Etat helvétique exporte des armes. Pour les personnes présentes lors de cette manifestation, cela crée les conflits et l’exode des populations. La foule a aussi exigé de la Suisse qu’elle accueille mieux les réfugiés et ce, sans formalités excessives et qu’elle les intègre plus facilement sur le marché du travail. Cet élan citoyen est notamment mené par le Groupe pour une Suisse sans armée et l’Eglise réformée de Berne-Jura-Soleure.

De la Suisse à l’Autriche en passant par l’Allemagne, de nombreux associations avaient appelé à se rassembler en soutien aux réfugiés. Tous sont des pays exportant des armes de guerre, ce que ne cautionne pas une bonne partie de la population.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*