Accueil / Actualités / [VIDEO] – Syrie : malgré sa jambe amputée, Saja maintient son rêve de devenir prof de gym !
[VIDEO] - Syrie : malgré sa jambe amputée, Saja maintient son rêve de devenir prof de gym !

[VIDEO] – Syrie : malgré sa jambe amputée, Saja maintient son rêve de devenir prof de gym !

Le désespoir et la capitulation sont des mots bannis du vocabulaire des peuples opprimés et Saja en est la preuve vivante. Malgré son très jeune âge, cette jeune vaillante de 12 ans demeure optimiste et compte bien se battre jusqu’au bout afin de réaliser ses rêves.

Une jeunesse inébranlable

Au cours de ces 5 dernières années, Saja a perdu énormément de ses amis ainsi que des membres de sa famille mais pas seulement, elle a aussi perdu une jambe alors qu’elle faisait de la gymnastique. Cependant, rien ne l’a empêchée de poursuivre ses activités et de maintenir son rêve de devenir professeure de gymnastique.

Dans cette vidéo, Saja raconte les nombreuses difficultés que la jeunesse syrienne rencontre afin de pouvoir étudier, comme l’absence de la lumière ou encore une école qui se trouve loin. Mais persévérante, Saja se réveille tôt et fait les kilomètres nécessaires afin de poursuivre ses études, malgré tout.

Une jeune fille à l’image de toute une jeunesse qui maintient l’espoir, n’abdique pas, persévère et accomplit ses missions contre vents et marées.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*