Accueil / Actualités / De la Turquie à la Belgique, hommages dissemblables
Jessica Alba rend hommage aux victimes des attentats
Crédit photo : @jessicaalba

De la Turquie à la Belgique, hommages dissemblables

Les messages en soutien aux victimes des attentats à Bruxelles se multiplient sur les réseaux sociaux. Mais on dénote tout de même une certaine distance avec les attaques qui ont touché d’autres pays.  Les posts qui rendent hommage aux victimes françaises et belges sont diffusés en masse et l’illustration du dessinateur Plantu a fait le tour du Web.

De la Turquie à la Belgique, hommages aux victimes des attentats

Crédit photo : @lemondefr

D’autres tiennent à montrer que la France et la Belgique ne sont pas les seuls victimes d’attaques terroristes. A l’instar de l’actrice Jessica Alba qui n’a pas hésité à publier sur son compter Twitter l’illustration de Plantu accompagnée cette fois de la Turquie avec les dates et les lieux des attentats.

Jessica Alba rend hommage aux victimes

crédit photo : @jessicaalba

Selon TRT.net, elle aurait exprimé dans un message son incompréhension face à la différence de traitement médiatique et politique des différents événements :  “Après plusieurs attentats successifs enregistrés en Turquie, l’Europe a gardé le silence absolu alors qu’elle a eu une prise de position solidaire suite aux attentats de Paris et de Bruxelles : deux poids, deux mesures… »

En effet ces 3 pays ne sont pas les seuls victimes d’attaques terroristes. La Belgique étant le 20ème pays touché depuis le 13 novembre dernier. L’Afrique, l’Amérique, l’Asie et l’Europe, aucun continent n’a été épargné. Selon Libération.fr, des Etats-Unis à l’Indonésie, en passant par l’Irak et le Mali, c’est plus de 500 morts en seulement quatre mois.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*