Accueil / Actualités / Alphonse Youla, véritable héros : le Lassana Bathily de l’aéroport de Zaventem
Alphonse Youla, véritable héros : le Lassana Bathily de l'aéroport de Zaventem

Alphonse Youla, véritable héros : le Lassana Bathily de l’aéroport de Zaventem

Au milieu du chaos à Zaventem, dont le dernier bilan fait état de 14 morts et près de 100 blessés, Alphonse Youla n’a pas hésité à porter secours aux victimes qui l’entouraient. Un véritable héros !

Il secourt presque une dizaine de blessés

Encore marqué par le sang des personnes qu’il a aidées, l’employé de l’aéroport raconte ce qu’il vient tout juste de vivre. Son témoignage est relayé sur de nombreuses chaînes de télévision, radios et dans des articles de presse. Travaillant dans le hall d’entrée, il est témoin des deux détonations. Dans un premier temps il se met à l’abri, comprenant qu’il s’agit d’un attentat. Autour de lui, il y a beaucoup de blessés dont certains atteints au niveau des membres inférieurs et ne pouvant pas marcher. Alphonse Youla transporte alors six ou sept personnes. « Certains ne bougeaient plus ou avaient une partie du corps manquante. J’ai également aidé deux agents de police qui avaient les jambes gravement mutilées», a-t-il dit aux médias. Il finira pas être lui aussi évacué.

Sur le tweet ci-dessus envoyé à un journaliste de la BBC, on peut voir la photographie de Alphonse Youla portant justement quelqu’un dans ses bras.

Le comportement de Alphonse Youla est héroïque et louable. Il rappelle Lassana Bathily lors de la prise d’otages de l’HyperCasher, qui avait réussi à s’échapper et à aider les forces de l’ordre. Un grand BRAVO !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*