Accueil / Actualités / « L’Algérie n’a jamais rien refusé au peuple palestinien »
"L'Algérie n'a jamais rien refusé au peuple palestinien"
Crédits: Jeunessedalgérie.com

« L’Algérie n’a jamais rien refusé au peuple palestinien »

Samedi, Louaï Mahmoud Taha Aissa l’ambassadeur de la Palestine en Algérie, était invité au forum du journal « El Djemhouria ». Le diplomate en a profité pour aborder plusieurs sujets, notamment la situation actuelle au Moyen-Orient, la tension entre l’Arabie-Saoudite et l’Iran, ou encore le blocus imposé par Israël. Or, le Palestinien s’est surtout fait remarquer pour son infime reconnaissance à l’égard du peuple algérien…

La Palestine reconnaissante envers l’Algerie

C’est par des mots forts, que le représentant politique a souligné l’importance de l’Algérie en faveur du développement de la Palestine. Présent pour témoigner en majorité de l’actualité des pays arabes, l’ambassadeur a surtout mis en avant la solidarité débordante du pays maghrébin: « L’Algérie accorde 118 bourses annuellement aux étudiants palestiniens mais, concrètement, nous obtenons jusqu’à 350 bourses et la coopération entre les deux Etats est appelée à s’élargir à d’autres domaines. » Une étroite collaboration qui ne compte pas se stopper en si bon chemin, et qui s’apprête même à s’intensifier selon Louaï Mahmoud Taha Aissa: « Nous avons signé, récemment, une convention avec le ministère de la Solidarité, en vertu duquel l’Algérie assurera la prise en  charge  médicale et psychologique des enfants palestiniens victimes des agressions israéliennes dans les territoires occupés ».  Enfin, l’ambassadeur palestinien a conclu ce bel hommage par une once de reconnaissance, selon lui « L’Algérie n’a jamais rien refusé au peuple palestinien ».

Ce n’est un secret pour personne, tout le monde sait que l’Algérie et la Palestine entretiennent des relations fortes, on se souvient encore il y a quelque temps, du bain de foule qui avait accueilli les joueurs de football palestiniens à Alger. En bref, cette annonce est une nouvelle fois venue consolider l’amitié entre les deux pays musulmans.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*