Accueil / Actualités / Constantine, invitée spéciale du salon du livre à Paris
Pavillon Constantine/Algérie au Salon du livre Paris
Crédit photo : aps.dz

Constantine, invitée spéciale du salon du livre à Paris

Du 17 au 20 mars 2016 Paris accueille la 36ème édition du salon du livre rebaptisé Livre Paris. Bien que cette année l’invitée d’honneur soit la Corée du Sud, le salon consacre tout un espace à Constantine. Initiative qui s’inscrit dans le cadre de « Constantine, capitale de la culture arabe 2015 ».

A la découverte de Constantine 

Les visiteurs peuvent découvrir la littérature, la culture et les traditions locales. Le pavillon s’étend sur 200 m2, avec une zone librairie, et un espace de rencontres. Plusieurs auteurs algériens sont invités. Des tables rondes et des conférences sont au programme afin de mettre en valeur la culture algérienne. Lors de sa visite du salon, François Hollande n’a pas manquer de s’y rendre en se déclarant « heureux » de voir Constantine, « l’une des cités les plus importantes de l’histoire méditerranéenne », présente au salon.

Une idée sortie en famille

D’autres pays et leurs auteurs sont présents, et notamment du  Moyent-Orient et d’Afrique. Pour les habitants de la région parisienne c’est l’occasion de découvrir de nouveaux auteurs. On note que l’entrée est gratuite pour les moins de 18 ans.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*