Accueil / Écrits libres / La collecte de Bouchra sera entièrement reversée à Maria !
La collecte de Bouchra sera entièrement reversée à Maria !

La collecte de Bouchra sera entièrement reversée à Maria !

Nous vous parlions hier de la petite Maria, atteinte d’une atrésie des voies binaires, et de l’appel aux dons lancé par son père par le biais du site de collecte Cotizup. Au vu de son état de santé qui ne cesse de se dégrader, la famille de Bouchra a décidé de reverser la totalité des dons recueillis pour soigner Bouchra à Maria.

Généreux geste

Décédée le 8 mars, la campagne de dons organisée pour sauver Bouchra avait permis de récolter la somme nécessaire en un bref délai. Le site CotizUp vient aujourd’hui d’annoncer le généreux don octroyé par la famille de Bouchra :

« C’est un geste des plus généreux qui vient aujourd’hui éclaircir la sombre et triste annonce du décès de la petite Bouchra. La famille de Bouchra vient d’annoncer à CotizUp sa décision d’offrir officiellement la totalité de la collecte (119 409 €) à la petite Maria, 8 mois et atteinte de la même maladie. » 

Le député belge Laurent Louis a également exprimé ce lundi son soutien à la famille de Maria, s’indignant face à la somme excessive demandée par la France et la Belgique pour une telle prise en charge :

Quel malheur que de voir des enfants malades. Maria me fait penser à ma petite Racha. C’est triste que l’Algérie ne…

Posté par Laurent Louis sur lundi 14 mars 2016

En espérant que la petite Maria parvienne à se rendre en Belgique et qu’elle puisse se soigner convenablement.

Un commentaire

  1. Excellente nouvelle !
    Bon rétablissement, Maria !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*