Accueil / Actualités / Tunisie : appel aux dons pour lutter contre Daech !
Tunisie : appel aux dons pour lutter contre Daech !
Le président Béji Caïd Essebsi fait don d'un mois de salaire.

Tunisie : appel aux dons pour lutter contre Daech !

En grosse difficulté actuellement, la Tunisie souhaite sortir de la crise qu’elle traverse depuis plusieurs années. Afin de disposer de davantage de moyens pour lutter contre le terrorisme, le chef du gouvernement, Habib Essid, a lancé un appel aux dons envers tous les citoyens tunisiens pour participer à l’effort de guerre.

Le président offre un mois de salaire

Ce lundi 7 mars, la Tunisie a subi une attaque très importante aux postes de police et de garde nationale de Ben Guerdane, l’illustration de la pression que subit la Tunisie depuis plusieurs années. Le chaos né en Libye voisine suite à l’intervention française, couplé à l’essor de Daech et la révolution tunisienne a fait de la Tunisie un pays à l’agonie en très peu de temps. De nombreuses attaques ont eu lieu et la principale source de revenus, le tourisme, est en train de se tarir. Malgré toutes ces difficultés, la Tunisie cherche des solutions et a besoin de fonds pour pouvoir lutter. C’est dans ce sens qu’intervient la déclaration de Habib Essid :

J’invite les membres du gouvernement et les hauts cadres de l’Etat à faire don d’un jour de travail au profit du Fonds de lutte contre le terrorisme

Il a également dupliqué cet appel a l’ensemble des citoyens tunisiens, même ceux résidant à l’étranger. Afin de montrer l’exemple, le président Béji Caïd Essebsi a fait don d’un mois de salaire pour ce fonds, une action qu’il voit comme « une participation symbolique afin de soutenir les institutions sécuritaires et militaires ». 

L’ensemble du peuple tunisien souffre depuis plusieurs années et cette initiative peut être perçue comme une volonté de sortir tous ensemble d’une situation difficile. Néanmoins, il faudra rester vigilant à la façon dont seront utilisés les fonds récoltés.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*