Accueil / Actualités / UK : un enfant de quatre ans soupçonné de radicalisation à cause d’un dessin
UK : un enfant de quatre ans soupçonné de radicalisation à cause d'un dessin
Photo: BBC Asian Network

UK : un enfant de quatre ans soupçonné de radicalisation à cause d’un dessin

Ce vendredi 11 mars, Le Guardian a révélé qu’un enfant de quatre ans allait être dénoncé par l’équipe de la crèche où l’enfant était gardé pour radicalisation suite à un dessin.

Paranoïa

Dans une interview accordée à la BBC, la mère de l’enfant leur a confié que les employés de la crèche lui ont affirmé que son fils lui serait retiré car celui-ci devait être dénoncé  pour radicalisation. Pire encore, l’enfant risquait de lui être retiré et elle devrait prouver l’innocence de son fils.

La cause de cette dénonciation grotesque est due à une interprétation schizophrénique du dessin de l’enfant de la part du personnel de la crèche. Les membres de l’équipe ont supposé que le concombre dessiné par l’enfant était une bombe. Dans ce dessin, l’enfant à simplement représenté son père en train de découper un concombre. Toutefois, l’addition de ce concombre au langage encore approximatif de l’enfant qui le prononce « a cucker bum » au lieu de « a cucumber », en avait fini de convaincre le personnel sur cette « radicalisation ».

Au Royaume-Uni, une loi – entrée en vigueur en 2015 – permet aux corps enseignants et au personnel de certaines institutions d’alerter les autorités s’ils jugent qu’un élève est en voie de radicalisation. Pour ce qui est de la radicalisation des jugements exacerbés voire fictifs, aucune loi n’a été encore votée.

2 plusieurs commentaires

  1. C’est un enfant de quatre ans ! Vous ne savez plus quoi inventer. Dites tout simplement que vous êtes islamophobe sa ira plus vite , vous vous rendez compte de ce que vous faite ? Par votre faute cette enfant sera enlever !! Rien de plus catastrophique ne peut arriver a une maman. Un enfant cest pas rien , on se bat 9 mois pour l’avoir et vous osez trouver des excuse pour que cette enfant soit séparer de sa propre maman ? Meme à mon pire ennemi je ne lui souhaite pas sa. Au lieu de vivre en paix vous chercher les histoires… Que Dieu protège tout le monde.. Qu’Allah protege ce pauvre petit enfant ainsi que sa mere …. Jai le coeur briser

  2. c ‘est horrible !
    c ‘est donc comme aux temps de l’esclavage où on séparait, pour d’autres raisons peut être, les enfants de leurs parents.
    comme dans « racines » des mamans qui pleuraient, des enfants arrachés, pour les placer dans d’autres plantations, c’est horrible !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*