Accueil / Actualités / Palestine : un enfant tué par la reprise des frappes aériennes !
Palestine : un enfant tué par la reprise des frappes aériennes !

Palestine : un enfant tué par la reprise des frappes aériennes !

Ce samedi 12 mars au matin, l’aviation israélienne a repris ses frappes aériennes sur la bande de Gaza et a tué un enfant et blessé deux autres. Selon Israël, il s’agit de réponse à des tirs de roquettes effectués la veille. L’Etat colon a également annoncé que d’autres frappes seront réalisées.

Le Hamas toujours responsable selon Israël

Aucune trêve durable, aucun cessez-le-feu, dès qu’Israël en a l’occasion, des frappes aériennes sont lancées sur Gaza faisant plus ou moins de victimes et dans 90% des cas ce sont des civils. Ce sont de plus en plus des enfants qui subissent ces frappes et ceci ne semble pas émouvoir l’assaillant ou l’opinion internationale. Le conflit semble durer depuis tellement longtemps qu’aux yeux du monde il est passé au rayon faits divers. Plus de 50 ans que les Palestiniens subissent l’oppression israélienne, le vol de leur terre, la discrimination, les bombardements, le blocus, etc. Depuis l’avènement de Daech, un certain nombre d’attaques contre Israël auraient été revendiquées par le groupe. Peu importe pour le gouvernement, c’est le Hamas qui est responsable de tout et c’est Gaza qui doit subir les représailles. Cela fait bien longtemps que les enquêtes n’existent plus dans cette partie du monde et c’est la loi du talion qui règne avec des moyens plus que disproportionnés.

Depuis des décennies la Palestine connaît plus de jours de guerre que de jours de paix, mais ceux qui sont encore là ne baissent pas les bras, ils se battent, ils résistent, ils sont solidaires. Et tout ceci avec très très peu de soutien du reste du monde, qu’il soit occidental, musulman ou autres, le reste du monde a adopté la politique de l’autruche.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*