Accueil / TOP 10 / [PHOTOS] 10 clichés de la communauté musulmane de Russie en 1910
[PHOTOS] 10 clichés de la communauté musulmane de Russie en 1910

[PHOTOS] 10 clichés de la communauté musulmane de Russie en 1910

L’islam est apparu en Russie à la deuxième moitié du VIIe siècle et fut embrassé par les Tatars de la région de la Volga au Xe siècle. La Russie compte à ce jour 20 millions de musulmans et environ 4750 mosquées.  Ces clichés pris par le photographe Sergei Prokudin-Gorskii entre 1909 et 1912 nous plonge dans la Russie d’il y a plus d’un siècle. Conservée depuis 1948 dans la bibliothèque du Congrès, aux Etats-Unis, ces photos ont gardé une qualité époustouflante.

une maison de kebab à Samarkand Un bureaukrate à Boukhara

Deux hommes assis dans une mosquée, toujours en Ouzbékistan Plusieurs fidèles à l'entrée d'une mosquée à Samarkand Un jeune musulman près de la mosquée de Samarkand, Ouzbékistan Un marchand de tissu à Samarkand, Ouzbékistan Un porteur d'eau à Samarkand, OUzbékistan Un vendeur de fruits Une femme musulmane portant un voile iintégral Ancienne école religieuse, on peut apercevoir des élèves accompagnés de leur professeur

Un commentaire

  1. C’est sublime: les couleurs, les vêtements, la carrure des personnes, le décor naturel, leurs habitations… Comme au temps du prophète (salla lah aley’i wa salam).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*