Accueil / Actualités / Nasrallah : « sans la résistance, Israël serait en train de gouverner le Liban aujourd’hui »
Nasrallah sans la résistance Israël gouvernerait le Liban aujourd'hui

Nasrallah : « sans la résistance, Israël serait en train de gouverner le Liban aujourd’hui »

Récemment qualifiés de terroriste par certains pays du Golfe, le Hezbollah et son leader Hassan Nasrallah sont revenus sur ces déclarations et ont réaffirmé leurs positions face à Israël. Il a notamment pointé du doigt l’absence d’action des pays arabes et le manque d’unanimité dans leurs prises de positions.

Fichez la paix à ce pays 

Hassan Nasrallah a profité d’un hommage rendu à un membre du parti ce dimanche pour parler d’Israël et de certains pays qui ont annoncé que le Hezbollah est une « organisation terroriste ». Morceaux choisis :

Nous les Libanais, nous savons que si nous avions attendu une stratégie arabe, Israël serait arrivé au sud, puis à Beyrouth et dans sa banlieue. 

Est-ce qu’il existe un seul régime arabe qui ose donner des armes et de l’argent à la résistance? Celui qui s’attend à ce que les États arabes protègent le Liban de l’ennemi parie sur des illusions. Ceux qui protègent le Liban sont l’armée, le peuple et la Résistance.

En 2006 nous leur avons dit : nous ne voulons rien de vous à part que vous nous fichiez la paix, aujourd’hui nous répétons la même chose nous ne voulons rien de vous, fichez nous la paix, fichez la paix à cette Résistance, à ce peuple, à ce pays ! 

Depuis 67 ans, qui insulte les Arabes autant qu’Israël ? Israël insulte les Arabes au quotidien et vous qu’avez vous fait par le passé? Que faites-vous aujourd’hui?

Celui qui veut élever Israël tombera avec lui et l’Arabie découvrira très vite qu’elle mène un combat perdu d’avance.

Selon Hassan Nasrallah, plusieurs pays musulmans, comme notamment la Tunisie, ne sont pas d’accord avec l’Arabie Saoudite pour classer le Hezbollah comme organisation terroriste et il les a remerciés dans son discours.

Visiblement très remonté, le leader du parti libanais en veut aux Saoudiens pour leurs prises de positions et a lui profité de ces déclarations pour réaffirmer sa position à la tête du Hezbollah et maintenir la pression sur Israël.

Un commentaire

  1. Jam.13@hotmail.fr

    Nasrel chytan travaille lui pour la cause sioniste. En arrière plan. Et devant les tv il affiche un autre discours. Va embobiner les ignorant. On a vu c q vs faitez en Syrie au sunnite.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*