Accueil / Actualités / [Vidéo] Espagne : saisie de 20 000 uniformes militaires destinés à Daech !
[Vidéo] Espagne : saisie de 20 000 uniformes militaires destinés à Daech !

[Vidéo] Espagne : saisie de 20 000 uniformes militaires destinés à Daech !

Cette semaine, la police espagnole a annoncé avoir réalisé la saisie de plusieurs conteneurs suspects dans les ports de Valence et Alicante. A l’intérieur, ils ont notamment trouvé près de 20 000 uniformes militaires et accessoires destinés à Daech.

Se fondre dans la masse

Avec ce type d’équipements, les soldats de Daech pourraient se retrouver sur n’importe quelle zone de guerre sans qu’on puisse les identifier immédiatement. Selon la police c’est « une véritable armée » qui aurait pu être ainsi équipée. C’est dans le cadre d’une enquête ouverte depuis 2014 que cette saisie a pu être réalisée, l’enquête vise les entreprises civiles qui oeuvrent pour aider Daech. Les conteneurs dans lesquels les vêtements ont été trouvés devaient officiellement contenir des « vêtements d’occasion », c’est par ce genre d’appellation, selon la police espagnole, que cette entreprise envoyait régulièrement des conteneurs en Syrie sous couvert d’aide humanitaire.

Ci-dessous, la vidéo relayée par le site 20minutes montrant les uniformes :

Daech et ceux qui gravitent autour utilisent les failles du système mondial afin de monter en puissance. Tant que les grandes puissances n’interviendront pas sur le terrain, Daech ne sera pas véritablement inquiété. Ce qui fait réfléchir le commun des mortels est le temps qui s’écoule depuis la prise de conscience du danger potentiel que représente Daech et la mise en oeuvre d’une intervention significative visant à les empêcher de nuire.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*