Accueil / Actualités / Argenteuil : la mosquée oeuvre pour l’emploi des jeunes !
Argenteuil : la mosquée oeuvre pour l'emploi des jeunes !

Argenteuil : la mosquée oeuvre pour l’emploi des jeunes !

Ce dimanche, c’était la troisième édition des rencontres entre professionnels et jeunes en recherche d’emplois à la mosquée Al Ihsan d’Argenteuil. Une rencontre qui permet aux jeunes de poser des questions, de se rendre compte de la réalité du marché de l’emploi et de ce qui les attend s’ils veulent allier religion et travail.

Une centaine de professionnels au rendez-vous

A travers cette rencontre, ceux qui sont en poste souhaitent avant tout faire passer le message aux plus jeunes qu’il est possible d’y arriver, à condition de s’en donner les moyens. Bien qu’il soit évident qu’être originaire d’un pays d’Afrique et résider dans un « quartier sensible » ne favorise pas du tout l’accès à l’emploi, même avec des diplômes, il y a à ce jour de nombreuses preuves de réussite qui doivent inciter les jeunes à se battre de toute leur force contre ces discriminations. Ce combat permettra à certains d’obtenir des postes importants, ce qui amènera petit-à-petit les choses à évoluer. En attendant, ce genre d’initiatives est important et permet des moments d’échanges, de discussion, dans une époque où le lien social est en constante perte de vitesse. Enfin, ces rencontres ont également pour but de faire connaître l’activité de cours de soutien de la mosquée et de recruter des bénévoles pour donner ces cours.

Il est important de réaliser ce type d’actions afin de tirer notre communauté vers le haut, montrer aux jeunes qu’il est possible de réussir et qu’il est important de se battre afin de faire changer les choses. Enfin, dans ce combat, il sera également important d’oeuvrer pour acquérir des postes conformes à l’éthique islamique sans quoi tous ces efforts ne serviraient à rien.

Un commentaire

  1. La religio n’a strictement rien à voir avec le monde du travail. Sa religion ne peut être exprimée que chez soit ou dans l’édifice de sa religion (Église, mosquée, temple, synagogue. La France n’est ni l’Afrique du Nord, le Moyen Orient ou autres régions musulmanes.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*