Accueil / Actualités / Une organisation musulmane américaine souhaite un débat avec Donald Trump
Crédit: REUTERS/Brendan Mcdermid

Une organisation musulmane américaine souhaite un débat avec Donald Trump

Il s’était fait remarquer samedi dernier, à Charleston en Caroline du Sud, lors d’un meeting. Donald Trump, le candidat à la primaire républicaine américaine avait cité une fausse anecdote du Général Pershing, expliquant qu’aux Philippines, au début des années 1900, le militaire aurait fusillé 49 radicaux musulmans avec « des balles trempées dans du sang de cochon ». Suite à ce pathétique mensonge, des musulmans américains ont décidé de lui répondre subtilement…

Donald Trump et sa « grande habilité rhétorique »   

Le « Conseil Musulman des Affaires Publiques » (MPAC), une organisation musulmane de lobbying, a transmis une lettre au richissime homme d’affaires américain dans laquelle elle lui « lance le défi de participer à un débat avec un représentant de la communauté musulmane américaine sur les questions » qu’il a « soulevé à propos de l’Islam et des musulmans ». Il était ajouté qu’une personne de « grande habilité rhétorique » comme lui saurait « apprécier cette opportunité de montrer à l’Amérique sa force et sa connaissance sur ces sujets. » Voilà un beau défi intelligemment proposé à Donald Trump, décidément persuadé que les problèmes de son pays tournent autour de l’Islam, des réfugiés et des musulmans. Dernièrement, il avait proposé de bannir tous les musulmans du sol américain afin de limiter les risques terroristes. De fausses idées irréalisables qui ne cessent de creuser le clivage entre les citoyens américains. Plus inquiétant encore, le milliardaire collectionne les succès autant que les polémiques. Hier, il s’est adjugé l’Etat du Nevada grâce à plus de 40% des voix face à ses deux principaux concurrents lors des primaires républicaines…

Tirons la sonnette d’alarme, espérons qu’il accepte le débat et finisse humilié à son tour.        

Un commentaire

  1. Il y a un truc que j’ai vraiment aimé c’est quand cette journaliste l’a remis en place haha, elle est vraiment forte (voir le lien ci dessous):

    http://www.zap-tele.com/posts/attaque-par-une-journaliste-de-fox-news-donald-trump-annule-un-debat

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*