Accueil / Actualités / Seine-Saint-Denis : un enseignant musulman suspendu pour ses propos
Seine-Saint-Denis : un enseignant musulman suspendu pour ses propos
Crédit photo : blog de Salah Lamrani

Seine-Saint-Denis : un enseignant musulman suspendu pour ses propos

Salah Lamrani, en poste depuis la rentrée 2015 au sein du collège Romain Roland en Seine Saint Denis, fait l’objet d’une suspension de 4 mois. Une suspension non justifiée d’après ce dernier. Selon le professeur, elle serait due à son activisme syndical au sein de l’école ainsi qu’à la tenue d’un blog gravitant autour du Moyen-Orient.

Un engagement qui ne fait pas l’unanimité

Son expérience au sein de l’établissement n’est pas de tout repos, son poste de délégué syndical ne l’aide pas vraiment. Il se retrouve en opposition avec la direction de l’établissement. Brimé, agressé verbalement et soumis à des pressions quotidiennes, il se voit prescrire 5 semaines d’arrêt maladie.

Une absence qui ne lui sera pas profitable, puisque des rumeurs circulent l’accusant de propager des idées pro-djihadistes à ses élèves. Alimentées d’après Salah Lamrani par une instrumentalisation de ses activités de bloggeur-traducteur. Blog où sont abordés des thèmes politiques sensibles, comme la guerre en Syrie, la laïcité, et des interviews de personnalités qui font l’actualité comme Bachar Al Assad ou Vladimir Poutine. L’inquiétude de certains parents d’élèves et de la direction grandit alors.

La décision officielle ne se fait pas attendre

Bien que soutenu par ses élèves et leurs parents, le couperet tombe le 12 février dernier : il se voit suspendu de ses fonctions pour une durée de 4 mois, par le Rectorat de Créteil. Mais l’histoire continue, puisque Salah Lamrani se mobilise et proteste de façon pacifique devant le collège, plusieurs de ses élèves l’encouragent et souhaitent son retour.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*