Accueil / Actualités / Nomination aux Césars 2016 : le sort inattendu de Fatima
Nomination aux Césars 2016 : le sort inattendu de Fatima
Image France 3

Nomination aux Césars 2016 : le sort inattendu de Fatima

Soria Zeroual, cette brave femme qui arbore fièrement son hijab, incarne le rôle de Fatima, femme de ménage au sein du film du même nom.

Synopsis du film

Ce film nous raconte l’histoire d’une femme de ménage marocaine qui passe sa vie à la gagner, et qui tente tant bien que mal d’être aux petits soins de ses proches et de faire vivre sa petite famille, en élevant seule ses deux filles. Elle qui ne parle pas si bien le français, mais qui en mère courage, fait face aux vicissitudes de la vie avec brio, au sein d’une France où tout pourrait lui paraître hostile.

Désignée pour 4 nominations

C’est en parfaite actrice qu’elle s’est vue attribuée un début de récompense qui pour elle était pour le moins, impensable : se voir peut être décerner le 26 Février prochain, un césar de la meilleure actrice de l’année (l’un des trophées les plus convoité) face à des actrices de taille telles que Catherine Deneuve et Isabelle Huppert : rien que ça!

C’est avec ces quelques mots que la protagoniste s’est confiée de manière humble, au micro de France 3 : « C’est un choc pour moi » rit-elle…. « Je suis choquée, je ne m’attendais pas à ça, jamais je n’aurai imaginé un jour tourner au cinéma…vraiment…comme on dis chez nous, c’est le Mektoub! »

Le moins que l’on puisse dire est qu’elle n’en demeure pas moins une actrice émérite avec ce rôle qui lui sied à merveille, rôle qui lui conférerait d’être une femme dite « lambda » de par sa non-célébrité, à se voir recueillir un césar.

Alors César ou pas, Fatima a déjà tout gagné rien que par cette reconnaissance. Souhaitons lui donc la reconnaissance de son interprétation à juste titre, et un avenir aussi brillant que son talent!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*