Accueil / Actualités / François Hollande remanie une énième fois le gouvernement
François Hollande remanie une énième fois le gouvernement

François Hollande remanie une énième fois le gouvernement

Les rumeurs étaient nombreuses avant l’annonce par communiqué de presse sur Twitter de la composition du nouveau gouvernement. Sur proposition de Manuel Valls, François Hollande a donc nommé les nouveaux ministres avec quelques surprises.

S’ouvrir aux Verts avec trois Ecologistes

La première préoccupation était de remplacer Laurent Fabius, nommé à la tête du Conseil Constitutionnel et quittant donc son poste au Quai d’Orsay. C’est ainsi Jean-Marc Ayrault l’ancien Premier ministre qui a été nommé. La ministre de la Culture Fleur Pellerin est également remplacée par Audrey Azoulay. Emmanuelle Cosse qui était jusqu’à présent « la patronne » des Verts prend le portefeuille du ministère du Logement et de l’Habitat Durable à la place de Sylvia Pinel. Jean-Vincent Placé et Barbara Pompili sont les deux autres Verts entrant au gouvernement. Ces nominations font déjà grincer des dents chez les Ecologistes.

Il est à noter qu’il n’y a pas eu d’annonce sur le perron de l’Elysée ni de démission du gouvernement pour en constituer un nouveau. A plus d’un an de la prochaine élection présidentielle, ce gouvernement composé de dix-huit ministres sera-t-il le dernier ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*