Accueil / Actualités / Israël : une entreprise rémunère ses employés selon leurs origines

Israël : une entreprise rémunère ses employés selon leurs origines

La photographie d’un flyer partagée par une journaliste israélienne, Tal Schneider, a fait polémique sur Internet. En effet, dans la traduction du texte hébreu, on comprend qu’une entreprise israélienne de nettoyage à domicile rémunère ses employés selon leurs origines.

Une femme de ménage d’origine africaine coûte moins cher

Les flyers distribués dans la région de Tel Aviv indiquent ainsi les rémunérations des travailleurs de nationalité israélienne, ceux d’origine européenne et d’autres d’origines étrangères. Etre d’origine africaine permet de ne pas coûter cher face à des employés possédant la nationalité israélienne. De plus, un slogan attire également l’attention : « Vous ne voulez pas engager un Arabe pour des raisons de sécurité ? Il existe une solution ». Cela incitant donc par les termes choisis à ne pas employer de travailleurs arabes. Le pire est que cette société de nettoyage serait autorisée à appliquer cette « politique de l’emploi ».

Ce flyer est un mélange de racisme, d’intolérance, de discrimination… La journaliste a d’ailleurs accompagné le partage du flyer d’un message d’écoeurement. Heureusement !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*