Accueil / Actualités / Paquet de cigarettes neutre : Sarkozy allumé par Michel Cymes
Paquet de cigarette neutre : Sarkozy moqué par Michel Cymes

Paquet de cigarettes neutre : Sarkozy allumé par Michel Cymes

Mercredi dernier, le gouvernement a opté pour la mise en place des paquets de cigarettes neutres. Pour lutter contre le tabagisme, casser le marketing de l’industrie du tabac est le maître-mot. Pour ce faire, désormais, tous les emballages auront la même couleur et la même taille. Les logos seront dépouillés de leur charte graphique et par conséquent seront inscrits dans la même typographie. En ce sens, Marlboro comme d’autres ne se distingueront de leurs concurrents que par le nom de leur marque.

Quand Sarkozy s’essaye au théorie fumiste, Michel Cymes l’allume

Opposé à cette nouvelle mesure, l’ancien chef de l’Etat n’a cessé de marteler que la culture française pourrait en pâtir.

Si nous acceptions le paquet de cigarettes neutre, dans six mois, on vous proposera la bouteille de vin neutre et c’en sera fini de nos appellations, de nos terroirs (…) Vous auriez demain des intégristes qui vous demanderaient la bouteille neutre, puis le fromage neutre.

Pour aller encore plus loin, il poussera la surenchère vers une comparaison totalement fumiste :

Les voitures, ca peut tuer, la voiture, donc je vous propose dans la logique de Mme Touraine de supprimer les marques aussi pour les voitures.

Face à de pareils propos, Michel Cymes, animateur du Magazine de la Santé sur France 5, lui a dédié un carton rouge très personnel et surtout très parodique pour fumer les propos absurdes dans un clip particulièrement assassin.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*