Accueil / Société / [Micro-trottoir] : le World Hijab Day vu par les français
[Micro-trottoir] : le World Hijab Day vu par les français
Capture d'écran de la séquence micro-trottoir du World Hijab Day.

[Micro-trottoir] : le World Hijab Day vu par les français

En France, la journée mondiale du hijab a été interdite par un arrêté préfectoral dont le motif principal était la crainte de voir émaner des émeutes.

Qu’à cela ne tienne !

Suite à cette interdiction, les organisatrices, qui déploraient une violation des libertés, ont littéralement pris à contre-pied cette proscription. Pour ce faire, dans un micro-trottoir, elles sont allées à la rencontre de passants pour recueillir leurs avis sur le port du voile dans la société française. Ils s’appellent Paul, Jeanne, Catherine, Fheti, Kévin ou encore Vialine et leurs réponses sont très largement aux antipodes de la mystification qu’essayent d’en faire les politiques et les médias de masse.

4 plusieurs commentaires

  1. Salam alaykoum

    C’est bien mais il aurai été intéressant de leur présenter également une Soeur en Jilbab …

  2. SalamAleykum. Oui tout à fait ukhty confection Oumk! La il s’agit d’une soeur en turban coloré, apprêté comme ils le disent. Mettez une soeur qui s’habille amplement avec un long voile et une robe ou jupe ou jilbab. Je ne pense pas que les réponses seront les mm.

  3. Asalam alaikom wa ramatuh Allah, oui, s’il vous plait, les couleurs vivent rassurent les gens, mais nous ne sommes pas toutes à les mettre, le sobre et les couleurs neutres comme le gris foncé, marron, kaki,ou noir, (qui pour nous passe partout), font des fois peur aux autres, malheuresement pourtant, bien des gens se vêtissent avec ces couleurs, la sœur Aishush a raison, essayer vêtements ample, khimar, cape de jilbeb..insh Allah, et aussi, vous savez, les sœurs en Nikab ont leurs droits, et en quoi elles feraient peur à qui que ce soient, alors que les gens en moto, nous ne voyons pas leurs visages et ils se déplacent bien plus vite, il faut la communication, tout simplement car ce sont des sœurs épanoui dessous le nikab mash Allah, Allah Akbaar, ce sont des Perles préservés.

  4. Pourquoi devrait-il etre sombre. Ca fait penser à la mort, aux enterrements. C’est morbide. C’est un repoussoir. Personne n’a envie de côtoyer des personnes funestes.
    Les couleurs sont vieilles comme le monde. Les veilles civilisations les utilisaient déjà. Pourquoi donc s’attacher à ce à quoi personne n’a jamais accordé la moindre importance. Le noir.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*