Accueil / Actualités / « Assassin ! » : visite officielle du Président turc en Equateur perturbée
"Assassin !" : visite officielle du Président turc en Equateur perturbée
Le Président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue équatorien Rafael Correa. Crédit photo : REUTERS / Guillermo Granja

« Assassin ! » : visite officielle du Président turc en Equateur perturbée

Le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, qui s’est rendu dans la capitale équatorienne pour une visite officielle a été accueilli par un groupe d’activistes. Jeudi dernier, la sécurité du président a d’abord dû faire face à des protestataires pro-kurdes avant de devoir à nouveau être confrontée à un nouvel incident.

« Assassin ! »

Alors que le Président turc s’exprimait devant une assemblée dans l’Institut des hautes études nationales, trois femmes ont protesté en hurlant : « Assassin ! ». Ces activistes  auraient cherché à faire entendre leurs voix pour dénoncer des attaques militaires d’Ankara dans des régions essentiellement kurdes. Très rapidement, la garde rapprochée s’est empressée de maîtriser les trois jeunes femmes pour les extraire du lieu.

A la suite de cette incident, les femmes ont déclaré dans un communiqué avoir été battues au visage, à la poitrine et « aux parties intimes », bien que sur la vidéo rien de tout cela n’apparaît clairement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*