Accueil / Actualités / Mosquée de Fréjus : succès des portes ouvertes malgré la controverse
mosquée de fréjus
Comme un symbole, les trois communautés dans la mosquée de Fréjus

Mosquée de Fréjus : succès des portes ouvertes malgré la controverse

Ouvrira ou ouvrira pas ? Telle était la question il y a encore quelques mois. La mosquée de Fréjus est toujours sous le coup d’une demande de démolition et le jugement de cette affaire qui n’en finit pas de faire du bruit aura lieu le 26 février prochain. Et pendant ce temps-là, la mosquée continue son petit bonhomme de chemin et ouvre ses portes aux Français.

Un rabbin et un curé à la mosquée

Comme un symbole, les communautés ne sont jamais autant solidaires que dans l’adversité. Il faut dire que la mosquée de Fréjus a vécu un long périple accentué de hauts et de bas. En août 2013, le permis de construire est accordé puis bizarrement en octobre 2014, il devient caduc. Retournement de situation, en décembre de la même année la justice tranche en faveur de l’autorisation des travaux. En novembre 2015, la mosquée est autorisée à ouvrir ses portes par le Conseil d’Etat pour que finalement, en fin de mois de novembre, une décision tranche pour sa démolition !

Un acharnement politique dû notamment au maire FN, David Rachline. Les ennemis de l’Islam sont nombreux bien que cachés derrière de fausses idées de bien-pensants mais fort heureusement, il y a encore des hommes de raison qui ne céderont pas à la peur et à cette volonté de mystifier la religion musulmane.

Comme on a pu le voir cette semaine : un curé, un rabbin et un imam dans cette chaleureuse mosquée qui se veut être un lieu de culte cher aux musulmans de la région mais malheureusement, encore en danger aujourd’hui.

mosquée de fréjus

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*