Accueil / Actualités / USA : Première visite de Barack Obama dans une mosquée !
USA : Première visite de Barack Obama dans une mosquée !
Barack Obama lors de sa visite à Jakarta en 2010

USA : Première visite de Barack Obama dans une mosquée !

Au pouvoir depuis 2008, l’actuel président des Etats-Unis, Barack Obama, n’a jamais mis les pieds dans une mosquée américaine, la seule mosquée visitée était celle de Jakarta en 2010. L’objectif de cette visite est d’apporter une réponse à la campagne de Donald Trump contre les musulmans et de réaffirmer la liberté de cultes.

Rendre un hommage

Barack Obama va donc se rendre mercredi 3 février à la mosquée de Baltimore, sur la côte Est, afin d’y rencontrer des responsables de la communauté musulmane ainsi que d’y faire un discours dans lequel il mettra en avant les points suivants :

Rendre hommage à l’apport des musulmans américains à notre nation, et ré-affirmer l’importance de la liberté religieuse dans notre mode de vie. Réiterer l’importance de rester fidèles à nos valeurs fondamentales : accueillir nos compatriotes, dénoncer le sectarisme, et protéger la tradition de liberté religieuse de notre nation.

Le président va également profiter de cette rencontre et de ce discours pour réaffirmer les propos tenus récemment par la maison blanche à l’encontre de Donald Trump, en affirmant que les déclarations de ce dernier sont des propos « cyniques » et « destructeurs » qui donnent « du grain à moudre » pour la propagande des groupes islamiques armés.

Au vu de l’importance de la communauté musulmane dans l’histoire récente des Etats-Unis et son expansion constante dans le pays, il est « surprenant » de voir le peu de considération accordée par la maison blanche à celle-ci. Il faut une nouvelle fois attendre une situation critique pour qu’un dialogue soit ouvert, il apparaît donc important que les musulmans essaient de prendre place au sein du gouvernement afin d’être considéré et respecté.

Un commentaire

  1. Qu’il commence par arrêter de tuer des veuves et des orphelins partout dans le monde, avec ses bombes et ses dollars qui financent le terrorisme. Visite dans une mosquée…il pourrait visiter le paradis (si on lui laisse entrer) que son âme resterait damnée pour l’éternité quand même!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*