Accueil / Actualités / 37 réfugiés ont perdu la vie dans un naufrage, dont deux bébés
37 réfugiés ont perdu la vie dans un naufrage, dont deux bébés
Crédit photo : Ozan Kose/AFP

37 réfugiés ont perdu la vie dans un naufrage, dont deux bébés

Samedi 30 janvier, 75 réfugiés provenant de Syrie, Afghanistan et Birmanie ont été secourus par les gardes-côtes turcs en mer Egée tandis que 37 autres sont décédés.

Plusieurs enfants parmi les victimes

Cette terrible annonce a été faite par l’agence de presse turque Anatolie : ces 37 réfugiés, composés de plusieurs enfants dont deux bébés, précise un photographe de l’AFP, souhaitaient regagner l’île grecque de Lesbos depuis la Turquie avant que leur bateau ne s’inclinent fortement jusqu’à couler :

« Nous sommes très tristes. Au moins vingt de nos amis sont portés disparus », a déclaré en larmes un survivant à l’AFP.

Les images de ces enfants noyés capturées par l’AFP sont un nouveau coup de massue, sans pour étant interpeller la communauté internationale qui reste de marbre face à cette situation de plus en plus dramatique.

Depuis le début du mois de janvier, ce sont pas moins de deux cents réfugiés tentant de rejoindre l’Europe par la Méditerranée qui ont perdu la vie ou sont portés disparus, rapporte l’UNHCR (Haut-Commissariat des réfugiés des Nations unies).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*