Accueil / Actualités / Cisjordanie : Israël veut coloniser davantage de territoires palestiniens
Cisjordanie : Israël veut coloniser davantage de territoires palestiniens

Cisjordanie : Israël veut coloniser davantage de territoires palestiniens

Israël poursuit sa politique de colonisation en finalisant l’annexion de 150 hectares de terres agricoles se trouvant en Cisjordanie, plus précisément dans la vallée du Jourdain. Ces parcelles sont situées à proximité de la colonie d’Almog, près de Jéricho et en zone C, complètement contrôlée par l’Etat israélien.

Une colonisation dénoncée par la communauté internationale

Ces terres permettront l’expansion des colonies tandis que le droit international considère cette colonisation comme illégale. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu continue à confisquer des territoires palestiniens comme les précédents gouvernements auparavant. Se fichant de quelconque signature d’un accord de paix. S’accaparer la terre veut aussi dire détourner l’eau dont jouissent les Palestiniens pour en faire profiter les colons. Sans oublier les routes coupées et interdites aux Palestiniens, rendant tous les trajets compliqués. Les ministres européens dénoncent encore et toujours par les mots sans actes concrets et conséquents en pratique.

Cette nouvelle annexion montre comment Israël peut disposer de toutes les terres palestiniennes qu’il souhaite sans être inquiété. Une politique qui prouve également que l’Etat hébreu ne veut pas de paix avec les Palestiniens, ni les voir posséder un Etat. Les frontières de 67 étant bien loin à présent !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*